Emilie Haroche

Avocat au barreau de Paris depuis 2005, Emilie Haroche est titulaire d'un LLM en droit des sociétés et droit commercial de l’Université de King's College, Londres, d'un D.E.S.S. de droit des affaires de l'Université Paris V, et est diplômée du Master d’études bilingue des droits de l’Europe de l'Université de Paris X.

AVOCAT ASSOCIÉ

T : +33 (0)1 42 56 14 00

M : +33 (0)6 23 32 20 23

eharoche@harochewarin.com

Emilie Haroche a débuté sa carrière au sein du département fusions et acquisitions de Debevoise & Plimpton. Puis elle a rejoint en 2006 Orrick Rambaud Martel où elle est intervenue initialement en tant que conseil d’industriels et de fonds d’investissement dans le cadre d’acquisitions ou de joint-ventures.

Elle s’est spécialisée dès le début de sa carrière dans les opérations de restructurations financières et industrielles pour le compte de nombreuses sociétés en difficultés, de fonds de retournement et de créanciers financiers. Elle a rejoint Herbert Smith Freehills en 2014 en tant qu’of counsel où elle a principalement conseillé des établissements bancaires et fonds d’investissement avant de co-fonder Haroche Warin Avocats avec Coline Warin.

Emilie Haroche dispose d’une expérience dans tous les domaines du restructuring, soit dans le conseil de sociétés en difficultés, de leurs actionnaires, leurs créanciers ou des acquéreurs de leurs actifs ou titres, dans le cadre de procédures amiables (mandat ad hoc ou conciliation), ou collectives (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).

Emilie Haroche a été impliquée dans la plupart des opérations majeures en restructuring et a acquis une large expérience dans les secteurs variés du commerce de détail, des télécommunications, de l’industrie lourde, du tourisme, de l’industrie alimentaire, de l’immobilier, de la sous-traitance automobile et des énergies renouvelables. Au cours des dernières années, Emilie Haroche est intervenue dans des dossiers de premier plan, tels que Zodiac, Sequana, Cœur Défense, Belvédère, Mory et Anovo.

 

Outre ses capacités d’analyse elle a développé une approche pragmatique et commerciale de la résolution des problématiques des entreprises en difficultés et une connaissance approfondie des stratégies des acteurs du marché du point de vue de l’entreprise en difficulté, de son acquéreur ou créancier.

PUBLICATIONS

Enjeux de la réforme du droit des contrats pour la pratique des restructurations financières, Option Droit et Affaires, 1er juin 2016 (lire l'article)


L’éviction des actionnaires validée par le Conseil Constitutionnel au nom du droit à l’emploi, Option droit et Affaires, 14 septembre 2015 (lire l'article)


Le projet de Loi Macron, le droit à l’emploi au prix de l’éviction des actionnaires, Option Droit et Affaires, 15 avril 2015 (lire l'article)

© 2018 Haroche Warin - Mentions légales

Haroche Warin Avocats, 63 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris - T.+ 33 (0)1 42 56 14 00